Vignoble & Savoir-Faire
Le vignoble du Champagne Florent Bergeronneau-Marion s’étend de la Montagne de Reims jusqu’au massif de Saint Thierry à Trigny. Sa très bonne exposition lui permet d’obtenir une maturité idéale et offre un parfait équilibre aux différentes cuvées de la Maison. Les trois cépages traditionnels champenois sont représentés sur jeunes et vieilles vignes, avec une dominance à 50 % de Pinot Meunier, 25 % de Pinot Noir et 25 % de Chardonnay.
Le Champagne repose dans les caves voûtées du XIXème siècle et plus récentes ; et ne les quitte qu’au moment de sa plénitude, permettant d’en découvrir tout l’esprit, travaillé avec passion par la famille Bergeronneau.
En vigneron consciencieux, Florent Bergeronneau pratique la viticulture raisonnée : il a ainsi proscrit les insecticides de ses vignes depuis 12 ans et enherbe au maximum ses coteaux. Il investit dans des machines de haute technologie permettant par exemple une pulvérisation précise, nécessitant moins de produit. Les vignes sont ainsi durablement mieux protégées.